Combats au Proche-OrientDes étrangers parmi les victimes ou les otages du Hamas
ATS
8.10.2023 - 18:07
Les combats qui sévissent depuis samedi au Proche-Orient ont fait des victimes étrangères. La France a confirmé dimanche qu'une de ses ressortissantes avait été tuée en Israël dans le contexte des attaques terroristes». Des Américains se trouvent par ailleurs parmi les otages du Hamas, selon l'ambassadeur d'Israël aux Etats-Unis.
08.10.2023, 18:07
ATS
Une Française a été tuée en Israël à la suite de l'offensive du Hamas, a annoncé dimanche le ministère français des Affaires étrangères, précisant que plusieurs ressortissants n'avaient pu encore être localisés.
Pour sa part l'ambassadeur israélien aux Etats-Unis Michael Herzog a indiqué dimanche que des citoyens américains se trouvaient parmi les personnes enlevées en Israël par des combattants du Hamas palestinien venus de la bande de Gaza.
Interrogé sur la chaîne CBS sur la question de savoir si des détenteurs de la nationalité américaine figuraient parmi les civils et militaires enlevés dans le sud d'Israël par le Hamas, l'ambassadeur a répondu: «Je comprends qu'il y en a, mais je n'ai pas de détails».
Le secrétaire d'Etat américain Antony Blinken, qui a multiplié les interviews télévisées dimanche, a précisé pour sa part que les Etats-Unis étaient en train de vérifier les informations faisant état d'Américains parmi les tués et les otages, sans être en mesure de les confirmer.
Israël a reconnu que les assaillants palestiniens infiltrés à partir de la bande de Gaza samedi avaient enlevé des civils et des militaires israéliens, sans en préciser le nombre. Le site d'information israélien en ligne Ynet avance «une estimation d'une centaine de personnes».