UkraineDeux morts dans des frappes russes sur la ville de Zaporijjia
bas
18.10.2023 - 07:55
Des frappes de missiles russes sur la ville de Zaporijjia, dans le sud-est de l'Ukraine, ont fait deux morts et trois blessés, ont rapporté mercredi les autorités locales.
Keystone-SDA, bas
18.10.2023, 07:55
ATS
«Cette nuit (mercredi), entre 01H33 et 01H48 (00h33 à 00h48 en Suisse)», la Russie a tiré «six missiles sur la ville de Zaporijjia», a écrit sur Telegram le gouverneur de la région Iouriï Malachko.
«Deux personnes ont été tuées et trois blessées par l'impact», a indiqué la police, précisant que l'un des missiles avait touché un immeuble. D'après les secours, il s'agit d'un immeuble résidentiel dont une section des étages 3 à 5 a été détruite. Sur des photos diffusées par la même source, on peut voir un bâtiment éventré, une portion de sa façade effondrée.
La plus grande centrale nucléaire d'Europe se trouve dans la région, à une cinquantaine de kilomètres de la ville de Zaporijjia, à Energodar. Elle est occupée par les forces russes.
Ce bombardement intervient après que Kiev a annoncé mardi avoir utilisé pour la première fois contre la Russie des missiles américains de longue portée ATACMS, sans donner plus de détails, alors que les forces spéciales ont revendiqué des frappes destructrices sur des aérodromes de l'armée russe.