Emmanuel Macron positif au Covid-19

ATS

17.12.2020 - 10:40

Le verdict est tombé ce jeudi: le président français Emmanuel Macron a été testé positif au Covid-19. 

Après le diagnostic établi par «des tests RT-PCR réalisés dès l'apparition de premiers symptômes», le chef de l'Etat «s'isolera pendant 7 jours» mais «continuera de travailler et d'assurer ses activités à distance», ajoute la présidence dans un communiqué.

Selon nos confrères du Figaro: "En début de semaine, son entourage assurait que le président s'était fait tester à plusieurs reprises depuis le début de l'épidémie, et qu'il n'avait encore jamais été diagnostiqué positif. Son épouse, la première dame Brigitte Macron, avait déjà été «cas contact» il y a plusieurs mois, mais le couple présidentiel avait jusqu'ici échappé au virus."

Emmanuel Macron va s'isoler pendant sept jours (archives).
ATS

Le premier ministre s'isole aussi

"Cas contact" du président français, le premier ministre Jean Castex  va se placer lui aussi à l'isolement, sans se rendre au Sénat. Selon les dernières informations émanant de Matignon, il ne présenterait toutefois aucun symptôme, mais effectuera un test par mesure de précaution.



Jean Castex devait présenter ce jeudi aux sénateurs la stratégie vaccinale entrevue pour le pays. 

D'autres élus ayant côtoyé Emmanuel Macron récemment annoncent également leur mise à l'isolement. C'est par exemple le cas de Richard Ferrand, président de l'Assemblée nationale et député du Finistère. Présent ce matin au Conseil régional de Bretagne pour la session de budget, il a quitté rapidement l'assemblée, relatent plusieurs médias français. 



Lors de la semaine écoulée, Emmanuel Macron a rencontré nombre de personnes  dans le cadre de ses activités de président.  Hier encore, une vingtaine d'élus étaient réunis à l'Elysée à l'occasion du Conseil des ministres.

Retour à la page d'accueil

ATS