Aperçu
Football en direct
Ligues
Aperçu
Live-Tennis
Tournois
Résultats
Aperçu
Hockey sur glace en direct
Résultats et tableau
Aperçu
Live Motorsport
Courses et classements
Aperçu
Sports d'hiver en direct
Résultats et classements FIS
Résultats et classements IBU
- Foot
- Super League
- Challenge League
- Champions League
- Bundesliga
- Premier League
- Serie A
- LaLiga
- Ligue 1
- Europa League
- Conference League
Etats-Unis Ex-gouverneur noir dans la course de 2020

L'ancien gouverneur de l'Etat américain du Massachusetts, Deval Patrick, a annoncé jeudi qu'il rejoignait la course à la présidentielle de 2020. Cela porte à 18 le nombre de candidats démocrates voulant en découdre avec le républicain Donald Trump.
«Déterminé à construire un rêve américain meilleur, plus durable, plus inclusif pour tous, j'annonce aujourd'hui ma candidature au poste de président des Etats-Unis», a écrit M. Patrick, l'un des premiers gouverneurs noirs du pays, dans un tweet accompagné d'une courte vidéo.
L'ancien responsable de 63 ans, né dans une famille pauvre à Chicago et réputé proche de l'ex-président Barack Obama, a dit «admirer et respecter» les autres candidats démocrates. Mais il a estimé que pour l'élection de 2020, plus que de battre «un président impopulaire et clivant», il s'agissait de «tenir parole» concernant les promesses faites au peuple américain.
A moins de trois mois des premières primaires, il estime, selon des proches, qu'il y a encore de la place pour un candidat capable de rassembler les démocrates modérés et l'aile gauche du parti.
Peut-être pas le dernier
Selon les sondages, l'ancien vice-président Joe Biden, aux positions centristes, reste favori au niveau national, mais est en perte de vitesse, suivi par les sénateurs Elizabeth Warren et Bernie Sanders, beaucoup plus à gauche.
Marié à une avocate, père de deux filles, Deval Patrick avait écarté en décembre 2018 l'idée de se présenter à la présidentielle, citant «la cruauté du processus électoral qui finirait par éclabousser des gens que Diane (sa femme, ndlr) et moi aimons».
Bien qu'il vienne s'ajouter à une liste déjà longue de candidats démocrates, M. Patrick pourrait ne pas être le dernier: le milliardaire et ex-maire de New York Michael Bloomberg envisage en effet de rejoindre la course.
Retour à la page d'accueilATS