Une mère américaine a dénoncé le règlement de l'école de sa fille de 6 ans atteinte de trisomie 21, après que l'établissement a appelé la police parce qu'elle avait mimé le geste de tirer en direction de son institutrice.
«C'était absurde d'impliquer la police pour un incident concernant une élève de maternelle qui a pointé son doigt sans malveillance», a déploré la mère.
La petite Margot, scolarisée à l'école Valley Forge Elementary, en banlieue de Philadelphie, a eu un geste d'humeur après que son enseignante lui a demandé de changer de classe. La fillette a formé avec sa main un pistolet imaginaire, en lançant à sa maîtresse: «Je te tire dessus», a-t-elle ajouté.
Enfant fichée
La directrice de l'école a alors appliqué à la lettre la politique du district scolaire local, qui prévoit d'avertir systématiquement la police en cas de «menace». Au final, la petite Margot s'est retrouvée fichée par la police, même si les informations enregistrées ne sont pas disponibles pour le public, contrairement à un casier judiciaire.
Les faits en cause remontent à novembre, mais la polémique a éclaté au grand jour cette semaine, grâce à un reportage de l'antenne de CBS à Philadelphie.
Les autorités scolaires du district de Tredyffrin/Easttown ont indiqué que les règles scolaires actuelles étaient le fruit d'une collaboration entre parents, autorités policières, organisations de sécurité, professionnels de santé mentale et juristes. Toutefois, ont-elles confirmé à CBS, elles vont réexaminer leurs protocoles de sécurité.
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux