Règne terminéFini les barrières qui ceinturaient la tour Trump à New York
ATS
12.2.2021 - 04:46
Depuis novembre 2016, la tour Trump à New York était entourée de barrières de police. Elles ne sont désormais plus qu'un souvenir, a indiqué la police. L'ex-président américain Trump a longtemps habité dans l'immeuble, qui abrite la holding du milliardaire.
Vendredi dernier, «en partenariat avec le Secret Service, la décision a été prise d'enlever les barrières autour de la tour Trump», a indiqué jeudi un porte-parole de la police new-yorkaise.
L'enlèvement des barrières laisse espérer aux luxueux commerces une reprise des affaires dans ce quartier tout proche de Central Park. La pandémie de Covid-19 et les restrictions sanitaires contraignent cependant pour l'instant le coeur de Manhattan à tourner au ralenti, avec de nombreux commerces fermés et des bureaux désertés.
Nombreuses manifestations
Depuis son départ de la Maison-Blanche, le magnat new-yorkais s'est installé dans sa résidence fastueuse de Mar-a-Lago, en Floride. Très impopulaire dans sa ville natale, bastion démocrate, le 45e président américain a fait de ce club de golf sa résidence officielle à la fin 2019.
Mais la Trump Organization, qui chapeaute ses affaires et dont ses fils, Donald Trump Junior et Eric Trump, ont pris les rênes pendant qu'il était à la Maison-Blanche, reste basée dans le gratte-ciel de 58 étages.
La tour Trump a été pendant quatre ans un point de ralliement pour de nombreuses manifestations anti-Trump.