«Un prix lourd» à payerIsraël dénonce une attaque iranienne «délibérée» contre un hôpital
ATS
19.6.2025 - 09:34
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a prévenu que l'Iran paierait «un prix lourd» après qu'un missile a frappé jeudi un hôpital dans le sud d'Israël. L'Etat hébreu a dénoncé une attaque «délibérée».
De la fumée s'élève pour la deuxième journée consécutive du dépôt pétrolier de Shahran, au nord-ouest de Téhéran, le 16 juin 2025.
AFP
Keystone-SDA
19.06.2025, 09:34
ATS
«Ce matin, les dictateurs terroristes iraniens ont tiré des missiles sur l'hôpital Soroka de Beersheva et sur des civils dans le centre du pays. Nous ferons payer un prix lourd aux tyrans de Téhéran», a déclaré M. Netanyahu dans un message sur X.
«L'Iran vient de frapper l'hôpital Soroka à Beersheva (sud) avec un missile balistique. Pas une base militaire. Un hôpital. Il s'agit du principal centre médical de toute la région du Néguev en Israël. Délibérée. Criminelle. Cible civile. Le monde doit réagir», a de son côté tweeté la vice-ministre des Affaires étrangères, Sharren Haskel.
«Une frappe a touché l'hôpital (Soroka de Beersheva), causant d'importants dégâts dans plusieurs zones. Nous procédons actuellement à une évaluation des dommages, y compris [du nombre éventuel de] blessés», a indiqué un communiqué de l'hôpital.
Quelques minutes plus tôt, le ministère des Affaires étrangères israélien avait fait état d'un «impact direct» sur cet établissement réputé, où sont notamment soignés nombre de soldats israéliens blessés dans la bande de Gaza.