A bas la morosité et le gris, le Premier ministre britannique Boris Johnson pourra bientôt profiter d'un avion arborant les couleurs du Royaume-Uni, un coup de peinture à près d'un million de livres sterling, a indiqué mercredi Downing Street.
Nommé RAF Voyager, l'appareil utilisé par le chef du gouvernement conservateur et la famille royale se trouve actuellement à l'atelier dans la région de Cambridge pour être repeint, selon le porte-parole de Boris Johnson.
«Il permettra au Premier ministre de mieux représenter le Royaume-Uni» avec une livrée aux couleurs du pays, a déclaré le porte-parole.
Le coût de l'opération, incluant design et travaux, sans compromettre le rôle militaire que joue également cet Airbus A330, atteindra environ les 900'000 livres sterling (un million d'euros).
«Avion du Brexit»
Ardent défenseur de la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne, Boris Johnson avait exprimé le souhait d'avoir son propre «avion du Brexit» quand il parcourait le monde au poste de ministre des Affaires étrangères en 2018.
Il a quitté le gouvernement de Theresa May la même année, opposé à l'approche trop douce à son goût de la Première ministre de l'époque sur le Brexit, avant de lui succéder à Downing Street il y a près d'un an.
Boris Johnson s'était plaint en 2018 d'avoir à partager avec la Première ministre et les membres de la famille royale l'austère Airbus A330 gris.
«Les contribuables ne veulent pas que nous ayons un avion luxueux tout neuf, mais je pense que c'est frappant que nous n'ayons accès à rien de tel pour le moment», avait-il déclaré en 2018, à la question de savoir s'il voulait avoir son «avion du Brexit».
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux