Présidentielle américaineJustin Amash candidat à la présidentielle
ATS
29.4.2020 - 06:52
L'élu américain à la Chambre des représentants Justin Amash a annoncé mardi qu'il se préparait à présenter sa candidature à l'élection présidentielle. Il a quitté le Parti républicain en raison de divergences avec Donald Trump et a voté en faveur de sa destitution.
«Allons-y», a dit l'élu du Michigan (nord) en annonçant avoir lancé la création d'un comité exploratoire, un signe fort qu'il va briguer la Maison Blanche.
Elu en 2010, M. Amash, 40 ans, est indépendant depuis qu'il a quitté son ancien parti à l'été. Il entend obtenir la nomination du Parti libertarien, formation qui milite pour des libertés individuelles fortes et est favorable à une législation minimale.
«Nous sommes prêts pour une présidence qui va restaurer le respect pour notre Constitution et qui va rassembler à nouveau le peuple», a-t-il écrit sur Twitter.
Le grand duel de cette élection se jouera entre le président sortant Donald Trump et le démocrate Joe Biden, ancien vice-président. S'il est candidat, M. Amash pourrait obtenir le soutien de certains républicains frustrés par la politique de Donald Trump ainsi que de démocrates mécontents du choix de Joe Biden.
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux