Systèmes NasamsKiev renforce sa défense antiaérienne avant l'hiver
ATS
7.11.2023 - 15:51
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré mardi que son pays avait déployé de nouveaux systèmes de défense antiaérienne fournis par ses alliés occidentaux. Cela en prévision de nouvelles attaques russes contre ses infrastructures énergétiques cet hiver.
Keystone-SDA
07.11.2023, 15:51
07.11.2023, 17:17
ATS
Des frappes systématiques sur le système énergétique de l'Ukraine avaient laissé régulièrement des milliers de foyers sans chauffage durant l'hiver dernier.
«J'ai eu confirmation hier de la réception de munitions, de matériel et d'équipements», a déclaré M. Zelensky dans un message mis en ligne.
«Des systèmes Nasams (Norwegian Advanced Surface to Air Missile System, ndlr) fournis par nos partenaires ont été mis en service. C'est un renforcement dans les temps de notre défense antiaérienne avant l'hiver», a-t-il ajouté.
Quantité insuffisante
L'Ukraine dispose notamment de systèmes de défense antiaérienne Patriot de fabrication américaine, de son équivalent franco-italien Samp/T Mamba, de batteries Iris-T et de blindés antiaériens Gepard de fabrication allemande, mais en quantité insuffisante pour couvrir un territoire plus grand que celui de la France.
La Russie mène ses attaques avec tout son arsenal de missiles de croisière et balistiques, ainsi qu'avec des drones de fabrication iranienne en grande quantité.