L'Italie franchit le seuil du million de vaccinés

ATS

15.1.2021 - 18:25

L'Italie a dépassé le million de personnes vaccinées contre le nouveau coronavirus, a annoncé vendredi le Premier ministre Giuseppe Conte. Le pays a adopté de nouvelles restrictions dans sa lutte contre le Covid-19.

Une infirmiere prepare des seringues du vaccin Pfizer-BioNTech a coter du centre de vaccination, ce mercredi 6 janvier 2021 au centre m3 Sanitrade de vaccination a Geneve. Le canton de Geneve lance sa campagne de vaccination contre le Covid-19. La Confederation a mis a disposition des cantons un nombre de doses proportionnel a leur population. Les autorites sanitaires genevoises lancent des lors, en collaboration avec l?ensemble des acteurs de la sante, une campagne de vaccination historique, puisqu?aucune vaccination d?une telle ampleur n?a jamais ete menee dans le canton. (KEYSTONE/Martial Trezzini)
L'Italie a dépassé le million de personnes vaccinées contre le nouveau coronavirus, a annoncé vendredi le Premier ministre Giuseppe Conte.
KEYSTONE

«Un grand merci aux citoyens et à notre service sanitaire national pour cette réponse extraordinaire», a écrit M. Conte sur Facebook. «L'Italie est le premier pays de l'Union européenne pour le nombre de personnes vaccinées. C'est une donnée encourageante», a-t-il ajouté.

Plus tôt dans la journée, le ministre de la Santé Roberto Speranza avait signé un nouveau décret qui place trois régions de la péninsule en état de confinement quasi-total. Seuls les supermarchés, pharmacies et autres magasins vendant des produits de première nécessité sont autorisés à ouvrir.

Un rapport de la commission gouvernementale sur la crise du coronavirus avait indiqué jeudi que l'Italie avait administré 903'883 vaccins, contre 758'093 pour l'Allemagne et 581'638 pour l'Espagne.

Retour à la page d'accueil