La Grande-Bretagne à nouveau un pays à risque

vf, ats

27.5.2021 - 20:19

Les voyageurs en provenance de la Grande-Bretagne doivent à nouveau se soumettre à une quarantaine à leur arrivée en Suisse. Le pays figure à nouveau dans la liste des Etats à risque. La mesure entre en vigueur dès jeudi à 18h00.

Britain's Prime Minister Boris Johnson visits Colchester hospital in Colchester, England on Thursday May 27, 2021. Former Downing Street adviser Dominic Cummings on Wednesday said Britain's government
Le premier ministre Boris Johnson.
KEYSTONE

La Grande-Bretagne a été ajoutée en raison du variant du Covid-19 «préoccupant» qui y circule, indique la page internet de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). L'Allemagne avait déjà classé en début de semaine ce pays comme zone à risque en raison de la propagation du variant indien du coronavirus sur son territoire.

L'Afrique du Sud, le Brésil, le Canada, l'Inde et le Népal sont également jugés comme pays à risque pour cette raison, selon la liste de l'OFSP.

Une trentaine d'autres pays et plusieurs régions de France, d'Allemagne et d'Italie y figurent aussi, mais pour d'autres raisons. La liste est régulièrement actualisée en fonction de l'évolution de la pandémie.

vf, ats