France La "journée de l'orgasme" évoquée au Sénat

ATS

21.12.2018 - 18:59

Les débats sur les "gilets jaunes" a dévié au Palais du Luxembourg, passant de la "journée internationale de l'orgasme" à l'évocation des "pieds-nicklés" (archives).
Les débats sur les "gilets jaunes" a dévié au Palais du Luxembourg, passant de la "journée internationale de l'orgasme" à l'évocation des "pieds-nicklés" (archives).
Source: KEYSTONE/AP/FRANCOIS MORI

Un sénateur français a tenu vendredi à faire un "petit cadeau" à ses collègues. Il leur a annoncé, en plein examen des mesures d'urgence pour répondre à la crise des "gilets jaunes", la célébration de la "journée internationale de l'orgasme".

"Mes chers collègues, nous vivons une période grave (...) mais nous abordons aussi la période de Noël, festive, affective, légère par nature. Et pour conclure, je veux faire un petit cadeau à la totalité de l'Assemblée, à celles et ceux qui sont ce soir dans cet hémicycle en leur rappelant qu'aujourd'hui, c'est la journée internationale de l'orgasme", a dit le centriste Olivier Henno.

Prenant la parole dans la foulée, la socialiste Laurence Rossignol, ex-ministre des Droits des femmes, a lancé: "Je propose qu'on ne décompte pas le temps d'orgasme de mon temps de parole"...

La "journée internationale de l'orgasme" a été créée en 2006 par un couple de pacifistes américains persuadés "qu'un nombre élevé de pensées positives liées à un plaisir sexuel quasi-simultané peut (...) réduire les niveaux dangereux d'agression et de violence actuelle", selon Wikipedia Elle a été fixée au jour du solstice d'hiver, soit la journée la plus courte de l'année.

Plus tôt, le sénateur Stéphane Ravier (extrême droite) avait aussi souhaité un "joyeux Noël" à ses "collègues, au personnel du Palais et à l'ensemble de (s)es compatriotes", après avoir critiqué la "bande de pieds-nickelés" qui gouverne le pays.

La chambre haute, à majorité de droite, devait donner dans la soirée son feu vert au projet de loi "gilets jaunes", marquant avec l'adoption de ses mesures d'urgence économiques et sociales la fin des travaux du Parlement avant les fêtes de Noël.

Retour à la page d'accueil