Coronavirus La Louisiane reporte sa primaire

ATS

13.3.2020 - 18:19

La Louisiane est le premier Etat américain à prendre une telle initiative dans la présidentielle de novembre (archives).
La Louisiane est le premier Etat américain à prendre une telle initiative dans la présidentielle de novembre (archives).
Source: KEYSTONE/EPA/BEVIL KNAPP

Les autorités de Louisiane ont annoncé vendredi qu'elles reportaient au 20 juin leur primaire démocrate, initialement prévue le 4 avril, à cause de la pandémie de coronavirus. C'est le premier Etat qui prend une telle initiative dans la présidentielle de novembre.

«J'ai déterminé aujourd'hui qu'un Etat d'urgence existe», a annoncé le secrétaire d'Etat Kyle Ardoin, responsable de l'organisation des élections en Louisiane, lors d'une conférence de presse, en décrétant que les primaires seraient dès lors reportées.

Les autorités sanitaires ont rapporté 33 cas dans cet Etat. La primaire républicaine sera également reportée, mais aucun suspense ne pèse sur le fait que Donald Trump sera le candidat de son parti en novembre.

Mardi, des millions d'Américains sont appelés aux urnes pour d'autres primaires démocrates dans quatre Etats également touchés par la pandémie: Arizona, Floride, Illinois, Ohio.

Retour à la page d'accueil