La pandémie ralentit pour la 1ère fois en près de deux mois

sn, ats

1.9.2021 - 08:47

Le nombre de nouveaux cas de coronavirus dans le monde a reculé la semaine dernière pour la première fois en près de deux mois, de près de 3%. Celui des nouvelles victimes a lui augmenté d'environ 2%.

sn, ats

1.9.2021 - 08:47

Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur general de l'OMS souhaite la bienvenue dans son discours au conseiller federal Alain Berset, lors de sa visite du siege de l'Organisation mondiale de la sante (OMS WHO), ce vendredi 22 janvier 2021 a Geneve. Le conseiller federal Alain Berset a rendu visite a differents institution dans le canton de Geneve afin de se rendre compte de la situations de la pandemie Covid-19. (KEYSTONE/Martial Trezzini)
Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur general de l'OMS. (archives)
KEYSTONE

Selon des données publiées mardi soir par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) à Genève et qui portent jusqu'à dimanche, plus de 4,3 millions de nouvelles infections ont été observées. Elles sont en recul dans toutes les régions sauf le Pacifique occidental.

En Europe, la baisse a atteint 1%. Cette zone a dû malgré tout déplorer près de 1,2 million de nouveaux cas.

Côté nouveaux décès, plus de 67'000 personnes supplémentaires ont succombé à la pandémie en une semaine. Les nouvelles victimes ont été 20% moins nombreuses dans une partie de l'Asie, mais ont augmenté de 16% dans le Pacifique occidental ou encore moins largement en Europe.

Au total, environ 4,5 millions de personnes sont décédées du coronavirus depuis le début de la pandémie. Plus de 215 millions ont été infectées.

sn, ats