Dans le monde La pandémie a ralenti pour la troisième semaine consécutive

sn, ats

13.4.2022 - 09:59

La pandémie liée au coronavirus a ralenti la semaine dernière pour la troisième semaine consécutive dans le monde. Le nombre de nouveaux cas a baissé de près d'un quart et celui des nouvelles victimes a reculé de 15%.

Un agent de santé prélève un échantillon pour un test Covid-19 à Pékin, Chine, le 12 avril 2022.
Un agent de santé prélève un échantillon pour un test Covid-19 à Pékin, Chine, le 12 avril 2022.
KEYSTONE

Keystone-SDA, sn, ats

Selon des données publiées mardi soir par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) à Genève, au total, près de 7,3 millions de nouvelles infections ont été observées. Comme la semaine précédente, toutes les régions ont pu s'appuyer sur une diminution sur une semaine des nouvelles contaminations.

Parmi elles, celle-ci atteint même plus d'un quart en Europe et dans le Pacifique occidental. Alors qu'elle est beaucoup moins importante sur le continent américain et en Méditerrannée orientale.

Côté nouveaux décès, le chiffre était inférieur à 23'000 la semaine dernière. Il recule de 40% en Afrique et largement moins dans les autres régions.

Le variant Omicron reste présent dans presque tous les séquençages sur un mois, même si son importance a reculé un peu par rapport à la semaine précédente. Au total, plus de 6,1 millions de personnes ont succombé au coronavirus depuis le début de la pandémie. Environ 500 millions ont été infectées.