ClimatSelon Biden, la vague de chaleur en Europe montre la nécessité d'agir
ATS
20.7.2022 - 00:02
L'administration américaine a dit mardi que les températures record en Europe montraient la nécessité d'agir pour le climat. Elle a promis de faire sa part du travail en dépit de revers législatifs et judiciaires aux Etats-Unis.
20.07.2022, 00:02
ATS
«Les terribles avertissements, je pense, sont appuyés par les conditions météorologiques que nous connaissons actuellement», a déclaré le porte-parole du département d'Etat Ned Price après que la Grande-Bretagne a enregistré pour la première fois 40 degrés Celsius.
«Nous nous engageons à profiter de ce moment et à faire tout ce que nous pouvons, y compris sur la scène mondiale», a dit M. Price aux journalistes, «pour garantir que cette décennie décisive ne passe pas sans que nous ayons pris les mesures adéquates».
«Nous sommes tout à fait capables de remplir les objectifs qui nous ont été fixés», a-t-il affirmé.
Le président Joe Biden doit s'exprimer mercredi sur le changement climatique lors d'une visite dans le Massachusetts, peu après que le sénateur démocrate Joe Manchin a dit qu'il ne voterait pas une loi sur le climat, la condamnant vraisemblablement à l'échec.
Après avoir défait le climatosceptique Donald Trump lors de la présidentielle de 2020, M. Biden a fixé de nouvelles ambitions climatiques pour les Etats-Unis, première économie mondiale et deuxième émetteur de gaz à effet de serre.
Les Etats-Unis ont dit qu'ils réduiraient leurs émissions de gaz à effet de serre de 50 à 52% d'ici 2030, par rapport à 2005.
L'émissaire de l'administration Biden pour le climat, John Kerry, a affirmé à l'AFP que son pays était déterminé à atteindre ses objectifs de réduction d'émissions de gaz à effet de serre malgré une récente décision défavorable de la Cour suprême.