Horreur à Marseille

Le corps d'un nouveau-né découvert dans la poubelle d'un train

ATS

14.9.2021 - 21:50

Le corps d'un nouveau-né a été retrouvé lundi soir dans la poubelle d'un train à Marseille, a-t-on appris de sources judiciaires et policières. Le train se trouvait dans la gare principale de la ville.

ATS

14.9.2021 - 21:50

epa09175293 Commuters walk with their luggage inside Gare de Lyon train station in Paris, France, 03 May 2021. French authorities on 03 May began a gradual easing of some of anti-covid measures, which includes ending the 10Km domestic travelling restrictions. EPA/YOAN VALAT
Image illustrative
KEYSTONE

Des «agents de propreté procédant au nettoyage de la rame dans la nuit ont découvert dans les toilettes de l'un des wagons le corps d'un nouveau-né, un petit garçon dissimulé dans une poubelle des toilettes», a indiqué dans un communiqué le parquet de Marseille.

L'"enquête du chef d'homicide sur mineur de 15 ans a été confiée à la brigade des mineurs de la sûreté départementale de Marseille», a ajouté le parquet, confirmant une information de la chaîne locale BFMTV Marseille.

Contactée par l'AFP, la SNCF n'a pas souhaité communiquer davantage car «tenue par le sceau de l'enquête». Le TGV dans lequel le corps a été trouvé arrivait de Lille, au nord de la France. Selon le parquet, «l'autopsie du corps de l'enfant ce jour révélait que celui-ci avait respiré et était donc né vivant et viable».

ATS