Finances fédérales Le National entame le débat fleuve sur le budget

dv, ats

3.12.2024 - 08:48

Les débats sur le budget 2025 ont débuté mardi au Conseil national. L'UDC et le Centre ont déjà souligné l'importance d'avoir un budget qui respecte le frein à l'endettement.

Le Conseil national a commencé mardi un débat de trois jours sur le budget 2025 (archives).
Le Conseil national a commencé mardi un débat de trois jours sur le budget 2025 (archives).
ATS

Keystone-SDA, dv, ats

Le respect du frein à l'endettement est l'un des trois objectifs de l'UDC pour ce budget, a indiqué Lars Guggisberg (UDC/BE). Son parti s'engagera aussi pour le renforcement de l'armée sans affaiblir l'agriculture. Le parti s'opposera également à toute augmentation d'impôts. La Confédération a un problème de dépenses et non de recettes, a souligné le Bernois.

Pour le Centre aussi, le respect du frein à l'endettement est important. Il faut faire preuve de discipline, a relevé Pius Kaufmann (C/LU). Et de préciser que toute nouvelle dépense doit avoir un contre-financement.