Aperçu
Football en direct
Aperçu
Live-Tennis
Tournois
Résultats
Aperçu
Hockey sur glace en direct
Résultats et tableau
Aperçu
Live Motorsport
Courses et classements
Aperçu
Sports d'hiver en direct
Résultats et classements FIS
Résultats et classements IBU
- Sport
- Live & Résultats
- Foot
- Champions League
- Pronos foot
- Sports d'hiver
- Hockey
- Tennis
- F1 - Moto
- Autres
- Sport TV
- Foot
- Super League
- Challenge League
- Champions League
- Bundesliga
- Premier League
- Serie A
- LaLiga
- Ligue 1
- Europa League
- Conference League
Les réservations explosent Le trafic aérien reprend son rythme d'avant Covid
Avec les vacances de Noël qui approchent, la généralisation des vaccins et l'ouverture en novembre des frontières américaines aux voyageurs vaccinés, les réservations des vols explosent. Les Etats-Unis, et particulièrement New-York, deviennent une destination extrêmement plébiscitée par les Européens. Au point de voir les compagnies aériennes retrouver des niveaux d'avant crise.

L'activité redémarre pour les compagnies aériennes. Le 7 octobre dernier, la compagnie américaine United Airlines annonçait qu'en décembre prochain elle assurerait 91% de son trafic habituel, avant Covid. Un record depuis l'arrivée de la pandémie en mars 2020. D'après l'entreprise, les recherches de vols ont augmenté de 16% par rapport à la même période en 2019. Et la période de Thanksgiving (du 24 au 28 novembre) sera sûrement plus chargée que les vacances de Noël (23 décembre au 2 janvier).
Depuis l'annonce de la réouverture des Etats-Unis aux voyageurs européens et anglais vaccinés le 20 septembre dernier, les réservations explosent. Le groupe Lufthansa rapporte dans un communiqué que «les vols outre-Atlantique ont été multipliés par trois par rapport à la semaine précédent [l'annonce de la réouverture]», notifiant que pour certains vols, «la demande a presque atteint le niveau d'avant crise».
De son côté Air France a annoncé le 8 octobre l'ouverture de 23 nouvelles liaisons par rapport à 2020. La compagnie française compte renforcer son offre à destination des Etats-Unis, où elle compte 11 destinations, pour arriver d'ici mars 2022 à «une offre correspondant à 90% de celle de 2019 sur les Etats-Unis».
Ajouts de vols et «crash» des sites de réservations
Pour anticiper la demande croissante, les compagnies ajoutent des vols quotidiens. Lufthansa assurera à partir de novembre trois vols quotidiens au départ des aéroports aux demandes les plus élevées, comme Zurich ou Francfort. La période de Noël s'annonçant très remplie, avec une demande déjà «très forte». Avec près de 55 vols à destination de New-York pour le mois de décembre au départ des aéroports les plus importants d'Europe, la compagnie réfléchit à «une nouvelle extension à court terme».
A Singapour, les voyageurs cherchent aussi à s'envoler, alors que le site web de Singapore Airlines, a été indisponible pendant «quelques minutes» durant le week-end du 9 et 10 octobre. Malgré tout, Singapore Airlines a enregistré «une très forte demande» et annonçait sur son compte Twitter que les agents pouvaient «prendre plus de temps que d'habitude pour répondre aux demandes».
Relax