Sauvetage

Les chiens de Redog déployés en Allemagne suite aux inondations

st, ats

31.7.2021 - 10:37

Des équipes canines suisses spécialisées dans la recherche de cadavres vont être déployées en Allemagne suite aux inondations dévastatrices. Elles rechercheront les personnes disparues en collaboration avec des équipes de chiens de sauvetage allemands.

Der sechseinhalb jaehrige Jade, einer der vier Suchunde der im Einsatz war in Iran ist gluecklich wieder zuhause zusein. Aufgenommen anlaesslich der Medienorientierung im Rega Zenter in Kloten am Montag, 29. Dezember 2003. (KEYSTONE/Franco Greco)
Les chiens de recherche de cadavres interviennent souvent après des catastrophes naturelles.
KEYSTONE

st, ats

31.7.2021 - 10:37

Une équipe canine est partie samedi pour une intervention à Dernau, en Rhénanie-Palatinat, indique Redog, la Société suisse des chiens de recherche et de sauvetage. Dernau est situé dans la vallée de l'Ahr, où les inondations ont causé d'énormes ravages il y a une quinzaine de jours et fait de nombreuses victimes.

Une cheffe d'équipe, trois équipes canines spécialisées dans la recherche de cadavres, ainsi que deux logisticiens de Redog seront en action. Les équipes étaient en alerte depuis le début des intempéries en Allemagne.

Le déploiement des équipes suisses va durer plusieurs jours, a précisé à Keystone-ATS le porte-parole Dagmar Wurzbacher. Les chiens de recherche de cadavres interviennent après des catastrophes naturelles, telles que tremblements de terre, glissements de terrain ou effondrement de bâtiments.

Redog est une organisation de sauvetage de la Croix-Rouge. Elle finance son intervention à partir de ses fonds propres et du soutien des donateurs.

st, ats