UE/ChineLes Etats de l'UE s'accordent sur des sanctions contre la Chine
kigo
17.3.2021 - 14:55
Les Etats membres de l'UE se sont accordés pour sanctionner la Chine pour les violations des droits de l'homme commises contre la minorité des Ouïghours, indiquent mercredi de sources diplomatiques européennes. Les ministres de l'UE se décideront lundi.
kigo
17.03.2021, 14:55
ATS
Quatre personnes et une entité seront inscrites sur la liste des sanctions de l'UE pour les violations des droits de l'Homme, si cette décision est approuvée à l'unanimité lors de la réunion des ministres des Affaires étrangères de l'Union européenne lundi prochain à Bruxelles.
L'ambassadeur de Chine auprès de l'UE, Zhang Ming, a mis en garde Bruxelles contre le risque de «confrontation» avec Pékin si des sanctions étaient adoptées pour dénoncer les violations des droits des Ouïghours dans le Xinjian.
Les Etats membres se sont accordés sur un nouveau train de sanctions pour les violations des droits de homme qui sera soumis aux ministres lundi prochain. Il concerne en tout onze personnes et quatre entités de six pays, dont la Chine. Les autres pays visés sont la Russie, la Corée du Nord, la Libye, l'Érythrée et le Sud Soudan, selon des sources diplomatiques européennes.
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux