- Foot
- Super League
- Challenge League
- Champions League
- Bundesliga
- Premier League
- Serie A
- LaLiga
- Ligue 1
- Europa League
- Conference League
Espagne
Les personnes très vulnérables recevront une quatrième dose
L'Espagne a donné son feu vert à une quatrième dose de vaccin anti-Covid-19 à certaines personnes très vulnérables, comme celles qui sont immuno-déprimées, ont annoncé jeudi les autorités sanitaires. Le pays est en pleine vague du variant Omicron.

Sont concernés certains malades du cancer, les personnes transplantées, en dialyse ou celles recevant un traitement immunosuppresseur, a indiqué le ministère de la santé. La dose de rappel doit intervenir cinq mois après la troisième injection.
Pour la population générale, la troisième dose de vaccin va, quant à elle, être désormais accessible à partir de 18 ans et non de 40 ans comme c'est le cas actuellement. Ce rappel pourra en outre intervenir cinq mois après la dernière dose et non six mois comme auparavant.
Avec 90,5% de sa population de plus de 12 ans entièrement vaccinée, l'Espagne est l'un des champions de la vaccination dans le monde. Au total, 38,5% des enfants d'entre 5 et 11 ans ont également reçu au moins une dose de vaccin.
Le pays a enregistré 7,7 millions de cas et 90'508 morts depuis le début de la pandémie en mars 2020.
ATS