TensionsLes relations avec les Occidentaux proches du «point de non-retour»
ATS
25.2.2022 - 22:41
Les relations entre Moscou et les Occidentaux sont proches du «point de non-retour», a estimé vendredi la porte-parole de la diplomatie russe. Cette prise de position intervient sur fond d'invasion russe de l'Ukraine et de sanctions massives contre la Russie.
Keystone-SDA
25.02.2022, 22:41
25.02.2022, 22:56
ATS
«Le fait est que nous sommes proches de là où commence le point de non-retour», a déclaré Maria Zakharova à la télévision russe.
Sanctions
Les Etats-Unis, comme le Royaume-Uni et l'Union européenne, vont sanctionner le président russe Vladimir Poutine et son ministre des affaires étrangères Sergueï Lavrov, a annoncé vendredi la porte-parole de la Maison Blanche Jen Psaki. Elle n'a pas donné de détails.
Selon elle, l'adoption de sanctions occidentales à l'encontre du président russe Vladimir Poutine et de son ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov est un signe de «l'impuissance» des Occidentaux.
«Les sanctions contre le président et le ministre des Affaires étrangères du pays sont un exemple et une démonstration de l'impuissance absolue de votre propre politique étrangère», a-t-elle déclaré.