Retour en FranceMacron a reçu Boualem Sansal à l'Elysée
Marjorie Kublun
18.11.2025
Emmanuel Macron a reçu mardi à l'Elysée à son retour en France l'écrivain franco-algérien Boualem Sansal, qui se trouvait en Allemagne depuis sa libération de prison en Algérie, a indiqué la présidence française dans un communiqué.
Emmanuel Macron a reçu mardi à l'Elysée à son retour en France l'écrivain franco-algérien Boualem Sansal, qui se trouvait en Allemagne depuis sa libération de prison en Algérie, a indiqué la présidence française dans un communiqué. (Photo d'archives)
sda
Agence France-Presse
18.11.2025, 14:47
Marjorie Kublun
La libération de ce «grand écrivain dont la dignité, la force morale et le courage ont été exemplaires» a été rendue possible «par une méthode faite de respect, de calme et d'exigence», a souligné le président.
Le chef de l'Etat a de nouveau remercié «l'engagement» du président allemand Frank-Walter Steinmeier et salué la décision prise par son homologue algérien Abdelmadjid Tebboune d'accorder sa grâce à l'écrivain. «Nous souhaitons ardemment la libération» du journaliste Christophe Gleizes, condamné à sept ans de prison en Algérie, «nous y travaillons», a ajouté l'Elysée.