Violation du droit internationalMacron contre «les déplacements de populations et toute annexion»
ats,afp
7.4.2025 - 12:55
Emmanuel Macron a affirmé lundi lors d'une visite au Caire qu'il s'opposait «fermement aux déplacements de populations et à toute annexion de Gaza comme de la Cisjordanie». Le Hamas «ne doit avoir aucune part» dans la gouvernance de Gaza, a-t-il en outre dit.
"Il s'agirait d'une violation du droit international, d'une menace grave pour la sécurité de toute la région, y compris celle d'Israël", a déclaré le président français à propos de tout déplacement de populations et d'annexion des territoires palestiniens. Ici, la bande de Gaza.
ATS
Keystone-SDA, ats,afp
07.04.2025, 12:55
07.04.2025, 13:07
ATS
«Il s'agirait d'une violation du droit international, d'une menace grave pour la sécurité de toute la région, y compris celle d'Israël», a déclaré le président français à propos de tout déplacement de populations et d'annexion des territoires palestiniens. Il s'exprimait lors d'une conférence de presse au Caire, au côté de son homologue égyptien, Abdel Fattah al-Sissi.
Le mouvement islamiste palestinien Hamas «ne doit avoir aucune part» dans la gouvernance de la bande de Gaza, a-t-il aussi affirmé.
Le Français a enfin réitéré son «plein soutien au plan de reconstruction pour Gaza» endossé par la Ligue arabe, en précisant que le Hamas ne devait «plus constituer une menace pour Israël».