Macron rend hommage aux trois gendarmes tués

ATS

23.12.2020 - 09:58

Emmanuel Macron a rendu hommage mercredi aux trois gendarmes tués et au quatrième blessé dans la nuit par un forcené dans le Puy-de-Dôme. "Ce sont nos héros", déclare-t-il.

KEYSTONE

«Ils intervenaient pour secourir une femme victime de violences conjugales dans le Puy-de-Dôme, trois gendarmes ont été tués, un quatrième blessé. La Nation s'associe à la douleur des familles. Pour nous protéger, nos forces agissent au péril de leur vie. Ce sont nos héros», déclare le chef d'Etat dans un tweet.

Le président français n'est pas le seul à réagir ce matin aux tragiques événements de la nuit.

Hommages et émotion

Différents messages se succèdent sur les réseaux sociaux, dont celui, émouvant, de la Gendarmerie nationale, qui perd trois de ses membres intervenus cette nuit dans le cadre d'une affaire de violences familiales.  

Le Premier ministre Jean Castex déclare quant à lui: "Ce drame nous touche tous et endeuille le pays tout entier", partageant la douleur des proches des victimes et de leurs frères d'armes.

Louis Aliot, ancien député et maire de Perpignan réagit lui aussi sur Twitter: "Une nouvelle fois, nos forces de sécurité paient un lourd tribut pour assurer notre sécurité", commente-t-il. 

D'autres réactions continueront à affluer, en hommage aux gendarmes disparus dans l'exercice de leur fonction. 

Retour à la page d'accueil

ATS