Ras-le-bolManifestation à Montréal contre les restrictions anti-Covid
ATS
14.3.2021 - 09:25
Plusieurs milliers de manifestants ont défilé samedi après-midi dans les rues de Montréal pour dénoncer les restrictions anti-Covid-19 au Québec, a-t-on appris de source policière. La province est l'une des plus touchées du pays par le virus.
Keystone-SDA
14.03.2021, 09:25
ATS
Cette «marche des insoumis» visait à protester contre les mesures sanitaires drastiques mises en place par le gouvernement du Québec pour limiter la propagation du coronavirus. La province impose notamment depuis le début janvier un couvre-feu nocturne, mesure inédite au Canada à l'échelle d'une province depuis l'épidémie de grippe espagnole il y a un siècle.
Les manifestants ont défilé dans les rues de la ville sans incident majeur. Certains d'entre eux refusant de porter un masque ont été verbalisés. Plusieurs personnes ont également été interpellées pour «voies de fait», a indiqué un porte-parole de la police.
«Il y avait surtout des familles avec des enfants dans la foule, mais aussi quelques groupuscules qui voulaient se confronter avec la police», a ajouté le porte-parole.
Le Québec enregistre environ le tiers des quelque 900'000 cas de coronavirus recensés à ce jour dans tout le Canada et près de la moitié des 22'000 morts.