Charles Michel en quarantaine après avoir rencontré Macron

ATS

17.12.2020 - 13:23

Le président du Conseil européen Charles Michel (au centre), a annoncé la levée des vetos hongrois et polonais sur le budget.
Le président du Conseil européen Charles Michel (au centre), sur une image d'archives.
sda

Le président du Conseil européen Charles Michel s'est placé en quarantaine «par précaution» car il avait rencontré lundi le président français Emmanuel Macron qui a été testé positif au coronavirus, a annoncé jeudi un porte-parole du dirigeant européen.

M. Michel «a été informé par les autorités françaises qu'il n'était pas considéré comme un cas contact. Il est testé régulièrement et a été testé négatif mardi. Cependant, par précaution, (il) va se mettre à l'isolement», a déclaré son porte-parole Barend Leyts, dans un message posté sur Twitter.

Dans un autre message, le président du Conseil européen a adressé sur le même réseau social ses «encouragements et voeux à @EmmanuelMacron pour un prompt rétablissement».



Emmanuel Macron était présent à Bruxelles jeudi et vendredi de la semaine dernière pour un sommet européen présidé par Charles Michel.

Le président français avait dîné dimanche soir à Paris avec la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen, mais celle-ci n'a pas prévu de se placer en quarantaine.

Un porte-parole de la Commission a expliqué que, selon l'Elysée, M. Macron n'était devenu contagieux que plus tard, lundi soir ou mardi.

Mme von der Leyen a été testée lundi et ce test s'est révélé négatif, a-t-on précisé de même source.

Cependant, le chef du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez, s'est mis en quarantaine jusqu'au 24 décembre après avoir rencontré M. Macron lundi.

Même décision en Belgique pour le Premier ministre Alexander Croo. «Ayant été en contact ensemble (avec M. Macron, ndlr) jeudi dernier, je me fais tester aujourd'hui et m'isole jusqu'à réception du résultat», a écrit sur Twitter le dirigeant libéral flamand.

Retour à la page d'accueil

ATS