Ebola MSF a ouvert 2 nouveaux sites face à l'Ebola

ATS

18.1.2019 - 16:08

MSF cherche à étendre le lien avec les communautés pour faciliter la prise en charge des personnes atteintes d'Ebola en RDC (archives).
MSF cherche à étendre le lien avec les communautés pour faciliter la prise en charge des personnes atteintes d'Ebola en RDC (archives).
Source: KEYSTONE/AP Medecins Sans Frontieres/JOHN WESSELS

Médecins Sans Frontières (MSF) a étendu son dispositif pour la prise en charge des personnes infectées par Ebola dans un contexte tendu. Deux nouveaux sites ont été ouverts à Katwa et Komanda où de nouveaux cas ont été identifiés, a dit vendredi l'ONG à Genève.

Outre ce réaménagement, le centre de Butembo a été agrandi de 64 à 96 lits. Face à l'augmentation de personnes affectées dans cette ville, l'ouverture du site de Katwa était indispensable, selon un responsable de MSF.

Des efforts ont aussi été menés pour renforcer le lien avec les communautés dont l'accès s'est réduit en raison de la tension liée à l'élection présidentielle, reportée dans les épicentres de l'épidémie à Beni et Butembo. Récemment, un membre du dispositif de vaccination avait été agressé et évacué avec l'assistance notamment du directeur général de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) Tedros Adhanom Ghebreyesus.

Il a pu reprendre son activité cette semaine. Selon les derniers chiffres publiés jeudi soir par l'OMS qui portent jusqu'à mardi dernier, le nombre de cas s'approche des 670. Celui des décès dépasse les 400.

Retour à la page d'accueil