Coronavirus Nouveau record de décès en 24h imputés au Covid-19 en Californie

ATS

11.1.2021 - 00:11

Le nombre croissant de patients mènent les hôpitaux californiens et leurs services de soins intensifs à saturation.
Le nombre croissant de patients mènent les hôpitaux californiens et leurs services de soins intensifs à saturation.
ATS

L'Etat américain de Californie a constaté un nouveau record de décès dû au coronavirus samedi avec 695 morts en 24 heures.

Au moins 695 Californiens ont péri samedi, portant le bilan des morts du Covid-19 dans l'Etat du sud-ouest des Etats-Unis à 29'233 depuis le début de la pandémie, selon les autorités sanitaires.

Plus de 2,6 millions de personnes dans l'Etat ont été testées positives à ce jour. Le nombre croissant de patients mènent les hôpitaux et leurs services de soins intensifs à saturation. Dans plusieurs régions de Californie, les lits, ventilateurs et autres ressources dont l'oxygène viennent à manquer.

Les Etats-Unis ont enregistré vendredi un nouveau record de contaminations avec près de 290'000 cas de Covid-19 recensés en 24 heures, selon les chiffres de l'université Johns Hopkins, qui font référence. Dans le même temps, le pays, confronté à une flambée de l'épidémie, a déploré 3676 morts de la maladie, selon un relevé effectué chaque jour à 20h30 locales par l'AFP des chiffres de l'université, actualisés en continu.

Retour à la page d'accueil