«Ni victime, ni destruction»Nouvelle attaque russe de drones sur Kiev
ATS
25.7.2023 - 07:37
Les forces ukrainiennes ont déjoué une nouvelle attaque russe de drones à Kiev dans la nuit de lundi à mardi. Les autorités militaires ukrainiennes n'ont fait état d'aucune victime ni de destruction pour le moment.
Keystone-SDA
25.07.2023, 07:37
ATS
«Cette nuit, l'ennemi a attaqué Kiev» au moyen de drones, a déclaré le chef de l'administration militaire locale, sur Telegram. «Toutes les cibles aériennes ont été détectées et détruites» durant leur approche vers Kiev, a-t-il ajouté. «Selon les informations actuelles, il n'y a eu ni victime ni destruction dans la capitale».
Plus tôt durant la nuit, une alerte aérienne avait été déclenchée dans la région de Kiev et les autorités militaires avaient invité les habitants à rester à l'abri.
Selon le responsable, il s'agit «déjà de la sixième attaque de drones sur la capitale ce mois-ci». Les autorités avaient rapporté le 13 juillet que des frappes nocturnes par drones sur Kiev avaient fait au moins un mort et quatre blessés.
Menaces de «sévères représailles»
Lundi, la Russie avait dit envisager de «sévères représailles» après des attaques de drones revendiquées par l'Ukraine sur Moscou et la Crimée, accusant les Occidentaux d'être «derrière les actes effrontés» de Kiev. L'armée russe, qui a dénoncé un «acte terroriste», a affirmé que deux drones avaient été neutralisés et s'étaient écrasés sans faire de victimes à Moscou.
Le raid contre la capitale russe était «une opération spéciale du GUR», le renseignement militaire, a dit à l'AFP une source au sein de la défense ukrainienne ayant requis l'anonymat.
Cette rare revendication de Kiev, qui, d'habitude, dément ou ne commente pas, est intervenue après que le président ukrainien Volodymyr Zelensky avait promis des mesures de rétorsion, à la suite des bombardements russes ce week-end sur Odessa, qui ont fait deux morts et ravagé une cathédrale.
La région de Moscou n'avait pas été la cible de drones depuis près de trois semaines.