Décès du pape FrançoisDonald Trump ordonne la mise en berne des drapeaux
ATS
21.4.2025 - 17:37
La Maison Blanche ainsi que l'ex-dirigeant Joe Biden, fervent catholique, ont rendu hommage au pape François, décédé à l'âge de 88 ans lundi matin. Le président Donald Trump a ordonné que les drapeaux soient mis en berne en l'honneur du pape François, «un homme bon».
Le drapeau américain est en berne à la Maison Blanche à Washington en l'honneur du Pape François, lundi 21 avril 2025.
KEYSTONE
Keystone-SDA
21.04.2025, 17:37
21.04.2025, 18:31
ATS
«Repose en paix, pape François! Que Dieu le bénisse, ainsi que tous ceux qui l'ont aimé», a écrit le dirigeant dans un court message sur sa plateforme Truth Social. Il a également ordonné que les drapeaux américains soient mis en berne sur les édifices publics de tout le pays en hommage au pape François, qu'il a qualifié d'"homme bon» qui «travaillait dur».
«On se souviendra du pape François comme l'un des dirigeants les plus importants de notre époque», a réagi l'ancien président Joe Biden sur X, saluant «son combat pour la paix et la protection de la planète» et sa «promotion de l'équité et pour la fin de la pauvreté et de la souffrance dans le monde entier». «Il était différent de ceux qui l'ont précédé», a ajouté ce fervent catholique, publiant une photo de lui avec le défunt pape.
Plus tôt lundi, la Maison Blanche a publié sur X un message indiquant: «Que le pape François repose en paix», accompagné de photos du défunt pape rencontrant le président Donald Trump et le vice-président JD Vance, ce dernier ayant été reçu dimanche pendant quelques minutes par François.
Certains membres de l'opposition démocrate ont également rendu hommage à François, comme le sénateur Chuck Schumer, qui a salué: «la compassion et l'amour du pape pour les moins fortunés».
"Une immense tristesse" à Rome, après la mort du pape François
"Une immense tristesse", "nous nous y attendions" : à Rome et sur la place Saint-Pierre du Vatican, résidents et touristes réagissent à la mort du pape François.