Lyon et environs

Rhône : le pass sanitaire dans les centres commerciaux, c'est fini

ATS

9.9.2021 - 19:52

ATS

9.9.2021 - 19:52

La préfecture du Rhône a annoncé jeudi avoir levé l'obligation de présenter un pass sanitaire pour les 13 grands centres commerciaux qui étaient encore concernés. Elle justifie cette décision par «l'évolution de la situation épidémique».

Dans le Département du Rhône, le taux d'incidence s'était maintenu au-dessus de 200 pour 100'000 habitants sur une semaine, seuil qui selon la loi permettait aux préfets d'imposer le pass (archives).
ATS

Le gouvernement avait annoncé lundi la fin de cette obligation pour l'immense majorité des centres de plus de 20'000 m2, sauf pour 64 d'entre eux implantés dans neuf départements, dont le Rhône. Dans ce département, le taux d'incidence s'était maintenu au-dessus de 200 pour 100'000 habitants sur une semaine, seuil qui selon la loi permettait aux préfets d'imposer le pass.

«Au regard de l'évolution de la situation épidémique dans notre territoire», cette obligation prendra fin vendredi, a indiqué la préfecture dans un communiqué.

Cette mesure intervient alors que le Conseil d'Etat devait examiner une demande d'annulation formulée par plusieurs centres commerciaux lyonnais, qui contestaient une décision du tribunal administratif de Lyon de ne pas suspendre l'arrêté initial du préfet ayant imposé le pass.

ATS