Conflit Plus de 1000 roquettes tirées de Gaza vers Israël

ATS

12.5.2021 - 08:43

Plus de 1000 roquettes ont été tirées par des groupes armés palestiniens de la bande de Gaza vers Israël depuis lundi soir, a annoncé mercredi matin l'armée israélienne.

Keystone-SDA

De la fumée et des flammes montent après une frappe aérienne israélienne sur la ville de Gaza, le 12 mai 2021.
De la fumée et des flammes montent après une frappe aérienne israélienne sur la ville de Gaza, le 12 mai 2021.
KEYSTONE

Dans un point de presse en ligne, le porte-parole de l'armée Jonathan Conricus a indiqué que «plus de 1000 roquettes» avaient été tirées de Gaza depuis lundi soir, dont 850 ont été interceptées par le bouclier antimissile ou s'étaient abattues sur Israël, et 200 qui étaient tombées du côté de l'enclave palestinienne.



En Israël, ce sont cinq personnes qui ont été tuées au total dans les tirs de roquettes et des dizaines d'autres ont été blessées, selon la police et les services de secours.

Au moins 35 morts

D'après le dernier bilan du ministère de la Santé à Gaza, les frappes aériennes israéliennes sur l'enclave, menées en riposte aux tirs de roquettes depuis lundi, ont fait au moins 35 morts, dont 12 enfants.

Des commandants du Hamas et du Jihad islamique, deuxième groupe armé palestinien de l'enclave, ont notamment péri dans ces frappes, selon ces mouvements. L'armée israélienne a par ailleurs indiqué mercredi avoir intercepté un drone en provenance de la bande de Gaza.

Cette flambée de violences a été déclenchée à la suite de heurts à Jérusalem-Est, secteur palestinien de la Ville sainte, illégalement occupé et annexé par Israël selon le droit international.