PokrovskLa Russie dit avoir frappé un centre de commandement
ATS
8.8.2023 - 14:04
L'armée russe a dit mardi avoir frappé un centre de commandement militaire ukrainien à Pokrovsk (son nom soviétique est Krasnoarmeïsk), dans l'est ukrainien. Au moins 7 personnes y ont été tuées la veille lors d'une double frappe sur des bâtiments civils, selon Kiev.
08.08.2023, 14:04
08.08.2023, 14:09
ATS
«Dans la zone de la localité de Krasnoarmeïsk (...) un centre de commandement avancé du groupement ukrainien 'Khortytsia' a été frappé», a indiqué le porte-parole du ministère russe de la Défense Igor Konachenkov.
Au moins 7 personnes ont été tuées et 67 blessées par 2 missiles russes, lundi soir, dans un immeuble de 5 étages à Pokrovsk. Le ministre ukrainien de l'Intérieur Igor Klymenko a confirmé ce bilan, citant notamment 29 policiers, 7 secouristes et 2 enfants.
Les opérations de secours, interrompues durant la nuit à cause du risque de nouveaux bombardements, ont repris mardi à l'aube pour retrouver d'éventuels survivants dans les décombres. Volodymyr Zelensky avait déclaré auparavant sur X, ex-Twitter, que la Russie avait frappé «un immeuble résidentiel ordinaire».