Procès TrumpLe verdict devrait finalement être connu rapidement
ATS
13.2.2021 - 19:37
Les démocrates et la défense de Donald Trump ont trouvé samedi un accord qui permet d'éviter la convocation de témoins et d'avancer dans le procès de Donald Trump. Le verdict devrait finalement être connu dans la journée.
L'accord a été annoncé par les deux parties en séance publique au Sénat, qui juge depuis mardi l'ex-président républicain pour «incitation à l'insurrection». Les procureurs démocrates avaient annoncé plus tôt dans la journée qu'ils voulaient entendre une élue républicaine, Jaime Herrera Beutler, ce qui aurait retardé la procédure.
Sa déposition a finalement été lue en séance et versée au dossier. Chaque partie va maintenant exposer ses conclusions.
Auparavant, dans un vote qui a semé la confusion au sein même de la chambre haute, les 50 sénateurs démocrates et cinq républicains, sur 100, avaient voté en faveur d'une motion autorisant la convocation de témoins.
Cette annonce suivait elle-même la révélation que l'influent chef des sénateurs républicains, Mitch McConnell, comptait finalement voter pour acquitter Donald Trump, rendant quasi-certain l'acquittement du 45e président des Etats-Unis.