Un tribunal soudanais a condamné lundi à la peine capitale 27 membres du service des renseignements généraux. Ils étaient jugés pour la mort d'un manifestant en décembre 2018, a rapporté un correspondant de l'AFP.
Reconnues coupables d'avoir torturé à mort un manifestant qui était détenu dans les locaux du service des renseignements, les 27 personnes ont été condamnées à mort par pendaison, selon le juge Sadok Albdelrahmane.
La victime était un enseignant, qui a été frappé et torturé à mort après son arrestation fin janvier par les membres de ce service dans une localité de l'Etat de Kassala, dans l'est du pays, a indiqué le juge.
Prix du pain
Le 19 décembre 2018, des centaines de Soudanais avaient commencé à manifester dans plusieurs villes du pays après la décision gouvernementale de tripler le prix du pain en pleine crise économique.
Ce mouvement s'est transformé en une révolte qui a abouti le 11 avril à la destitution par l'armée du président Omar el-Béchir, après 30 ans de pouvoir sans partage.
Selon Amnesty, au moins 177 personnes ont été tuées dans la répression du mouvement et plus de 250 d'après un comité de médecins proche des manifestants, notamment au cours d'un massacre le 3 juin devant le QG de l'armée, à Khartoum.
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux