Nations uniesUeli Maurer rencontre le président iranien
ATS
24.9.2019 - 23:00
Le président de la Confédération Ueli Maurer a rencontré mardi son homologue iranien Hassan Rohani lors de l'ouverture de l'Assemblée générale de l'ONU à New York.
Les deux pays célèbrent 100 ans de relations diplomatiques. Ueli Maurer a remercié Hassan Rohani pour la bonne collaboration qui prévaut entre leur deux Etats.
La Suisse exerce depuis 40 ans un mandat de puissance protectrice pour l'Iran et les Etats-Unis, en représentant les intérêts des Etats-Unis en Iran et inversément.
La rencontre s'est déroulée dans une atmosphère amicale, a déclaré M. Maurer. «La discussion a tourné autour de l'analyse suivante: où en sommes-nous, et que pouvons faire ensemble ces prochains temps?»
Les tensions entre l'Iran et les Etats-Unis n'ont pas été abordées, a précisé le président de la Confédération. Aucune rencontre entre M. Rohani et son homologue américain Donald Trump n'est prévue dans un avenir prévisible, a-t-il ajouté.
La Suisse joue le rôle de factrice entre les deux Etats. Sa tâche consiste à restituer les déclarations faites dans une langue qui puisse être comprise. «Le danger d'une escalade survient quand on ne s'écoute plus», a souligné Ueli Maurer.
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux