FranceUne professeure poignardée par un collégien en classe, son pronostic vital engagé
Marjorie Kublun
3.2.2026
Une enseignante d'arts plastiques, âgée de 6o ans, a été poignardée mardi dans sa classe d'un collège de Sanary-sur-Mer, dans le Var, et son pronostic vital est engagé, a indiqué le procureur de Toulon à la presse.
Une enseignante d'arts plastiques, âgée de 6o ans, a été poignardée mardi dans sa classe d'un collège de Sanary-sur-Mer, dans le Var, et son pronostic vital est engagé, a indiqué le procureur de Toulon à la presse. (Photo prétexte).
sda
Agence France-Presse
03.02.2026, 15:54
03.02.2026, 16:15
Marjorie Kublun
Les faits se sont déroulés vers 14h00. L'enseignante a reçu trois ou quatre coups de couteau portés par un élève de troisième qui a été interpellé et placé en garde à vue pour tentative d'assassinat, a précisé Raphaël Balland.
Le ministre de l'Education, Édouard Geffray, a indiqué sur X qu'il se rendait sur place au collège La Guicharde.
«Mes pensées vont immédiatement à la victime, à sa famille et à l'ensemble de la communauté éducative, dont je partage le vif émoi», a réagi M. Geffray.
Le préfet du Var, Simon Babre, a également annoncé qu'il se rendait dans le collège. «Le président de la République est tenu informé de l’état de santé de l’enseignante et de l’évolution de la situation», a dit son entourage à l'AFP.
Selon le rectorat de Nice, la victime a été prise en charge par le Samu pour être évacuée vers un hôpital.