Entertainment La Suisse voit la vie en blue

Swisscom

22.9.2020

Swisscom TV devient blue TV, Teleclub s’appelle désormais blue+ et les cinémas Kitag sont rebaptisés blue Cinema: Swisscom lance une expérience de divertissement complète avec de nouvelles offres, de nouveaux contenus et la liberté d’y accéder où l’on veut. Pour les clients des concurrents aussi.

En bref: 

  • blue TV est la télévision préférée en Suisse et elle est désormais aussi disponible sur Smart TV via une application, sur les Box des concurrents ou sur blue.ch via un lecteur web.
  • blue+ vous garantit un divertissement riche et varié: événements sportifs exclusifs et les tout derniers films, séries et documentaires sur les chaînes classiques et à la demande. Tous les contenus sont disponibles partout au même prix.
  • blue Cinema offre du grand spectacle – pour les films, mais aussi pour le sport en direct.
  • blue News fournit des informations sur les contenus des plateformes blue: conseils, résumés et aperçus axés sur le divertissement, la TV, le cinéma et le sport.

«Le meilleur réseau, la meilleure plateforme et le meilleur contenu sont réunis dans une offre unique», explique Dirk Wierzbitzki, responsable Clients privés et membre de la Direction du groupe.

Swisscom TV devient blue TV et vous suit partout

blue TV est le socle de cette nouvelle offre. Elle est disponible comme toujours via la Swisscom Box (et les modèles précédents), mais aussi ailleurs:

Détails

  • Dès demain via une application sur chaque smartphone et tablette, via un lecteur web sur blue.ch pour l’ordinateur portable, puis dès début octobre via une application Smart TV pour Samsung et bientôt pour d’autres fournisseurs tels que LG. L’offre blue+ comprend un très large choix de chaînes, 30 heures de Replay et 60 heures d’enregistrement. Elle est proposée au choix à CHF 10.– par mois ou bien gratuitement avec un financement par la publicité.
  • D’ici les prochaines semaines comme application avec les offres complètes de blue+ sur les Box d’UPC TV. L’intégration chez d’autres concurrents est prévue en 2021.

L’offre la plus complète de blue TV est disponible en combinaison avec la Swisscom Box. En effet, seule la Swisscom Box (ou le modèle précédent, la Box UHD) intègre non seulement la télévision classique, mais aussi des offres de streaming attrayantes: Netflix, Sky, OCS, Spotify, DAZN, YouTube et bien plus encore.

En outre, Prime Video, le service de streaming d’Amazon, y est aussi disponible. Les nouveaux clients peuvent s’inscrire sur www.primevideo.com pour tester gratuitement Amazon Prime Video pendant 7 jours.

Après cela, l’accès à Amazon Prime Video coûtera 5.99 euros par mois. Par ailleurs, comme déjà annoncé, il sera également possible de s’abonner dans les prochaines semaines aux chaînes «MySports» sur la Swisscom Box, qui diffusent entre autres les principales ligues suisses de hockey sur glace.

blue+ est le leader du streaming et de la TV payante en Suisse

Teleclub devient blue+, le premier fournisseur suisse de contenus sportifs, de cinéma, de séries et de documentaires exclusifs. Tous les produits sont désormais disponibles sur toutes les plateformes au même prix; les contenus sportifs existent aussi à la demande – avec également un très large choix de films, séries et documentaires actuels à louer ou à acheter. Tous les bouquets «blue+» peuvent être commandés séparément via l’application:

Détails

  • blue Sports propose l’offre de sport la plus complète de Suisse et diffuse du football national et international – des championnats suisses aux grandes ligues européennes, p. ex. Italie, Espagne, Angleterre ou Allemagne, sans oublier les compétitions internationales comme l’UEFA Champions League à CHF 19.90/mois. Et l’offre va continuer de s’enrichir, dès la saison 2021/2022 avec tous les matches de LaLiga Santander espagnole.
  • blue Premium combine les meilleures chaînes payantes internationales, avec des blockbusters et des programmes pour enfants à CHF 19.90/mois.
  • LES+ regroupe les chaînes de cinéma et de séries de Canal+ et d’OCS pour CHF 19.90/mois.
  • blue Cinéplay, qui fournit un accès aux séries HBO entre autres grâce à Canal+, abc et OCS, propose une offre de divertissement très intéressante à CHF 14.90/mois.

blue Cinema: les cinémas bourgeonnent

Les cinémas KITAG rejoignent eux aussi l’univers blue sous le nom de «blue Cinema». Equipé des meilleurs standards technologiques et proposant des offres supplémentaires comme du bowling ou des bars sportifs, blue Cinema est le cinéma du futur.

Dans le même temps, le cinéma sert également pour d’autres contenus, comme la diffusion d’opéras ou de matches de football en direct. Le cinéma, un lieu où on voit les choses en grand – avec aussi de grands films suisses. Comptant parmi les plus grands sponsors de films en Suisse, Teleclub a déjà investi plusieurs dizaines de millions de francs dans le cinéma national et continue de le faire. C’est le cas pour «My Wonderful Wanda», qui sortira dans les salles cet automne.

blue.ch & bluenews.ch: au courant de tout

blue.ch propose un aperçu complet de toutes les chaînes blue et offre aussi un accès direct à blue TV – y compris à la demande –, à blue+ et à la billetterie de blue Cinema. Les dernières actualités sur cet univers sont réunies sur bluenews.ch: conseils de la rédaction, aperçus, critiques et infos – en particulier sur le monde du divertissement et du sport.

Gaming: le jeu continue

blue mise également sur les jeux vidéo et l’e-sport, et optimise pas à pas la Swisscom Box pour en faire une plateforme de gaming: Twitch, la plus grande plateforme de streaming pour les jeux en direct et l’e-sport, est disponible dès à présent et pour la première fois sur une plateforme TV suisse. La Swisscom Hero League y est elle aussi diffusée. On y retrouve également l’application «Stingray Karaoke», qui connaît un succès international – la garantie de passer une super soirée ou un bon moment en famille... ou pas. Puis, début 2021, nous lancerons «blue gaming», une offre forfaitaire de gaming sur le cloud destinée aux «casual gamers» – sur la Swisscom Box, mais aussi en version mobile.

Wolfgang Elsässer, nouveau responsable Divertissement chez Swisscom: «Notre mission est d’enthousiasmer nos clientes et clients des quatre coins de la Suisse avec nos univers de divertissement uniques – à tout moment et en tout lieu. Et blue constitue une étape importante dans cet objectif.»

Retour à la page d'accueilRetour au sport