blue News Logo
  • Suisse
  • Monde
  • Sport
  • Football
  • People
  • Films & Séries
  • Tech & Digital
  • Lifestyle
  • 24h non-stop
blue News Logo
  • Suisse
  • Monde
  • Sport
  • Football
  • People
  • Films & Séries
  • Tech & Digital
  • Lifestyle
  • 24h non-stop
blue NewsSuisseMondeÉconomie24h non-stopSportFootballTech & digitalFilms & SériesPeopleLifestyle & TendancesMétéoHoroscopeVidéos
CarrièreTravailler chez blueJobs
blue Entertainmentblue Sportblue Premiumblue Video
blue CinemaProgramme cinémaProchainement au cinémaOffresClubs membres
Swisscom Clients privésMobileInternetTVAbonnement combinéAppareilsAide & SupportSwisscom Community
Accès directE-Mail LoginmySwisscomSwisscom ShopsmyAimyCloudblue TV Player
blue News
SuisseMondeÉconomie24h non-stopSportFootballTech & digitalFilms & SériesPeopleLifestyle & TendancesMétéoHoroscopeVidéos
Carrière
Travailler chez blueJobs
blue Entertainment
blue Sportblue Premiumblue Video
blue Cinema
Programme cinémaProchainement au cinémaOffresClubs membres
Swisscom Clients privés
MobileInternetTVAbonnement combinéAppareilsAide & SupportSwisscom Community
Accès direct
E-Mail LoginmySwisscomSwisscom ShopsmyAimyCloudblue TV Player
PublicitéInformations juridiquesProtection des données ImprimerDirectives journalistiquesblue News AppFAQ
DEFRITEN
DEFRITEN
Des frappes iraniennes secouent les royaumes du Golfe
AccueilChevron droiteInfosChevron droiteMondeChevron droiteDes frappes iraniennes secouent les royaumes du Golfe

Vous avez trouvé une erreur?

Signaler maintenant

Guerre au Moyen-Orient

Des frappes iraniennes secouent les royaumes du Golfe

Le Qatar a essuyé une attaque iranienne.

Le Qatar a essuyé une attaque iranienne.

www.imago-images.de

Bahreïn, le Koweït et le Qatar ont affirmé vendredi avoir fait face à des attaques iraniennes, dont l'une a visé une centrale électrique au Koweït, après des bombardements américains en Iran pour la sixième nuit consécutive.

AFP

AFP

17.07.2026, 13:30

L'armée koweïtienne a fait état dans la nuit d'"attaques de drones et de missiles" attribuées à l'Iran. Un site de production d'électricité et de distillation d'eau a été visé, a annoncé ensuite le ministère koweïtien de l'Électricité.

L'attaque a entraîné «un incendie, des dégâts et l'endommagement de plusieurs unités de production électrique», a-t-il précisé dans un communiqué, en appelant les usagers «à rationaliser leur consommation d'électricité durant cette phase exceptionnelle».

Teaser image

Nouvelle escalade

Israël frappe des sites militaires en Iran

L'armée iranienne avait dit plus tôt avoir visé au Koweït, au moyen de drones de type Arash, des sites «de déploiement des forces américaines et de soutien logistique à l'armée» des Etats-Unis, en riposte aux frappes américaines contre la République islamique.

A Bahreïn, l'Iran a dit cibler, au moyen de drones, des hélicoptères et des avions de reconnaissance de l'armée américaine stationnés sur la base de Sakhir, en riposte aux attaques des Etats-Unis contre des «infrastructures urbaines» iraniennes, dans un communiqué relayé par la télévision d'Etat.

Le Qatar, qui joue le rôle de médiateur des pourparlers avec les Etats-Unis aux côtés du Pakistan et abrite la plus importante base américaine du Moyen-Orient, a lui aussi essuyé une attaque iranienne.

«Je savais que ça allait arriver d'un moment à l'autre, mais pas aussi tôt, surtout que le ministre iranien des Affaires étrangères, Aragachi, vient de se rendre dans le pays il y a deux jours», a dit à l'AFP Omar, étudiant jordanien de 22 ans vivant au Qatar.

Doha avait accueilli mercredi le chef de la diplomatie iranienne, pour rendre hommage à cheikh Hamad ben Khalifa al-Thani, l'ex-émir décédé. Les Gardiens de la révolution ont dit dans un communiqué avoir visé «la base aérienne américaine d'Al-Udeid au Qatar, afin de punir l'agresseur et l'armée américaine».

Un enfant a été blessé par la chute de débris résultant de l'interception, a indiqué plus tard le ministère de l'Intérieur.

Teaser image

Proche-Orient

Guerre Iran-Israël: les derniers développements

Les Etats-Unis ont affirmé avoir attaqué dans la nuit de jeudi à vendredi des «cibles militaires iraniennes», mais Téhéran accuse Washington d'avoir visé des infrastructures civiles.

Un porte-parole de l'armée iranienne, cité par la télévision d'Etat, avait alors averti que «si les Américains frappent les infrastructures de la République islamique, alors toutes les infrastructures de la région deviendront des cibles légitimes pour l'Iran».


Archives sur la guerre au Moyen-Orient

02:03

Guerre au Moyen-Orient : l’Iran vise des cibles américaines

Des images diffusées par les Gardiens de la révolution iraniens montrent ce qu'ils présentent comme des missiles tirés sur des cibles américaines dans la région, en riposte aux frappes américaines.

À découvrir aussi

«Conditions climatiques propices»
«Conditions climatiques propices»

Au Canada, la lente adaptation aux intenses saisons des mégafeux

«Menace pour la sécurité nationale»
«Menace pour la sécurité nationale»

Salle de bal bloquée par la justice : une «honte nationale», dit Trump

Guerre en Ukraine
Guerre en Ukraine

Kiev : au moins trois morts dans des attaques russes

«Nous ne sommes pas dans le déni»
«Nous ne sommes pas dans le déni»

Brésil : la déforestation au plus bas sur un an en Amazonie

Les plus lus

1Vaud : les principaux partis lassés ou agacés du nouvel épisode de l'affaire Dittli
2Salle de bal bloquée par la justice : une «honte nationale», dit Trump
3Les regrets de Marlen Reusser : «C’était vraiment stupide de notre part»
4Belinda Bencic remporte un combat épique et poursuite sa route
5Les causes de la mort de Brandon Clarke, âgé de 29 ans, sont connues