blue News Logo
  • Suisse
  • Monde
  • Sport
  • Football
  • People
  • Films & Séries
  • Tech & Digital
  • Lifestyle
  • 24h non-stop
blue News Logo
  • Suisse
  • Monde
  • Sport
  • Football
  • People
  • Films & Séries
  • Tech & Digital
  • Lifestyle
  • 24h non-stop
blue NewsSuisseMondeÉconomie24h non-stopSportFootballTech & digitalFilms & SériesPeopleLifestyle & TendancesMétéoHoroscopeVidéos
CarrièreTravailler chez blueJobs
blue Entertainmentblue Sportblue Premiumblue Video
blue CinemaProgramme cinémaProchainement au cinémaOffresClubs membres
Swisscom Clients privésMobileInternetTVAbonnement combinéAppareilsAide & SupportSwisscom Community
Accès directE-Mail LoginmySwisscomSwisscom ShopsmyAimyCloudblue TV Player
blue News
SuisseMondeÉconomie24h non-stopSportFootballTech & digitalFilms & SériesPeopleLifestyle & TendancesMétéoHoroscopeVidéos
Carrière
Travailler chez blueJobs
blue Entertainment
blue Sportblue Premiumblue Video
blue Cinema
Programme cinémaProchainement au cinémaOffresClubs membres
Swisscom Clients privés
MobileInternetTVAbonnement combinéAppareilsAide & SupportSwisscom Community
Accès direct
E-Mail LoginmySwisscomSwisscom ShopsmyAimyCloudblue TV Player
PublicitéInformations juridiquesProtection des données ImprimerDirectives journalistiquesblue News AppFAQ
DEFRITEN
DEFRITEN
AccueilChevron droiteInfosChevron droiteMondeChevron droiteMissile à propulsion nucléaire : Trump fustige un essai «inapproprié» de Moscou

Vous avez trouvé une erreur?

Signaler maintenant

Bourevestnik

Missile à propulsion nucléaire : Trump fustige un essai «inapproprié» de Moscou

Donald Trump à bord d'Air Force One affirme que Poutine devrait plutôt mettre fin à la guerre que de se vanter de l'essai réussi de son nouveau missile.

Donald Trump à bord d'Air Force One affirme que Poutine devrait plutôt mettre fin à la guerre que de se vanter de l'essai réussi de son nouveau missile.

ATS

Donald Trump a jugé «inappropriée» lundi l'annonce faite la veille par son homologue russe Vladimir Poutine de l'essai final réussi d'un missile de croisière russe à propulsion nucléaire.

Rédaction blue News
Keystone-SDA

Rédaction blue News, Keystone-SDA

27.10.2025, 08:21•27.10.2025, 08:35

«C'est inapproprié de la part de Poutine de dire cela. Il devrait mettre fin à la guerre» en Ukraine», a affirmé le président américain. «Cette guerre qui devait durer une semaine entrera bientôt dans sa quatrième année. Voilà ce qu'il devrait faire plutôt que de tester des missiles», a-t-il poursuivi lors d'un échange avec les journalistes à bord de l'avion l'emmenant au Japon, au deuxième jour d'une tournée en Asie.

«C'est une création unique que personne d'autre au monde ne possède», s'est félicité lundi le président russe, selon lequel le Bourevestnik ("oiseau de tempête» en russe) a une «portée illimitée».

Lors du dernier essai le 21 octobre, le missile de croisière a passé dans l'air «environ 15 heures», en survolant 14'000 km, a précisé pour sa part le chef de l'état-major russe, Valéri Guérassimov, en ajoutant que «ce n'est pas une limite» pour cet armement.

Un sous-marin nucléaire US près de la Russie

«Ils savent que nous avons un sous-marin nucléaire, le meilleur du monde, juste au large de leurs côtes», a également souligné Donald Trump, qui avait déjà mentionné ce déploiement récemment. Le président américain entretient une relation extrêmement fluctuante avec son homologue russe.

Teaser image

L'oiseau tempête de Poutine vole

Ce que l'on sait du missile nucléaire à longue portée "Burewestnik"

Donald Tump, après avoir évoqué une rencontre très prochaine avec Vladimir Poutine à Budapest, en Hongrie, a fait machine arrière. Il affirmé samedi qu'il ne «perdrait pas son temps» à programmer une nouvelle entrevue avec le président russe sans accord en vue pour mettre fin au conflit en Ukraine.

Les Etats-Unis ont par ailleurs annoncé la semaine dernière des sanctions contre deux géants du secteur des hydrocarbures russes, Rosneft et Lukoil, les premières mesures d'importance prises par Donald Trump contre la Russie depuis son retour au pouvoir.

À découvrir aussi

Europa-Park

Sous une chaleur étouffante, ils vivent un véritable calvaire sur une célèbre attraction

Chaleur accablante
Chaleur accablante

Soupe de chien et bouillons : la méthode nord-coréenne sulfureuse pour affronter la canicule

Trump jubile
Trump jubile

«On se prépare pour la guerre qui arrive» - Chez les démocrates, il y a péril en la demeure !

Thaïlande

«C'est un incident terrible» - Des morts et blessés dans une effroyable fusillade dans un lycée

Les plus lus

1«J'ai fait des conneries» - Les confidences de Jean-Luc Bideau
2Valérie Dittli demande le retrait du rapport Meylan
3Une actrice britannique de renom victime d'un «très grave» accident de voiture en France
4La pression s'accentue : la tête de Gianni Infantino exigée sur le champ !
5«On se prépare pour la guerre qui arrive» - Chez les démocrates, il y a péril en la demeure !
Missile à propulsion nucléaire : Trump fustige un essai «inapproprié» de Moscou