blue News Logo
  • Mondial 2026
  • Suisse
  • Monde
  • Sport
  • Football
  • People
  • Films & Séries
  • Tech & Digital
  • Lifestyle
  • 24h non-stop
blue News Logo
  • Mondial 2026
  • Suisse
  • Monde
  • Sport
  • Football
  • People
  • Films & Séries
  • Tech & Digital
  • Lifestyle
  • 24h non-stop
blue NewsSuisseMondeÉconomie24h non-stopSportFootballTech & digitalFilms & SériesPeopleLifestyle & TendancesMétéoHoroscopeVidéos
CarrièreTravailler chez blueJobs
blue Entertainmentblue Sportblue Premiumblue Video
blue CinemaProgramme cinémaProchainement au cinémaOffresClubs membres
Swisscom Clients privésMobileInternetTVAbonnement combinéAppareilsAide & SupportSwisscom Community
Accès directE-Mail LoginmySwisscomSwisscom ShopsmyAimyCloudblue TV Player
blue News
SuisseMondeÉconomie24h non-stopSportFootballTech & digitalFilms & SériesPeopleLifestyle & TendancesMétéoHoroscopeVidéos
Carrière
Travailler chez blueJobs
blue Entertainment
blue Sportblue Premiumblue Video
blue Cinema
Programme cinémaProchainement au cinémaOffresClubs membres
Swisscom Clients privés
MobileInternetTVAbonnement combinéAppareilsAide & SupportSwisscom Community
Accès direct
E-Mail LoginmySwisscomSwisscom ShopsmyAimyCloudblue TV Player
PublicitéInformations juridiquesProtection des données ImprimerDirectives journalistiquesblue News AppFAQ
DEFRITEN
DEFRITEN
«Vous êtes soit corrompue, soit débile» – Une interview de Trump tourne au vinaigre !
AccueilChevron droiteInfosChevron droiteMonde

Vous avez trouvé une erreur?

Signaler maintenant

Président irrité

«Vous êtes soit corrompue, soit débile» – Une interview de Trump tourne au vinaigre !

L'échange a eu lieu dans une ferme de cet Etat agricole, avec tracteur et meules de foin comme décor, et a en grande partie porté sur la guerre en Iran et les tentatives pour parvenir à un accord.

L'échange a eu lieu dans une ferme de cet Etat agricole, avec tracteur et meules de foin comme décor, et a en grande partie porté sur la guerre en Iran et les tentatives pour parvenir à un accord.

KEYSTONE

Une interview de Donald Trump accordée à la chaîne NBC, filmée vendredi et diffusée dimanche, a dégénéré. Des problèmes répétés liés à la météo et des questions posées par la journaliste, notamment sur l'Iran, n'ont pas plu au président américain.

Rédaction blue News
Keystone-SDA

Rédaction blue News, Keystone-SDA

07.06.2026, 19:46

«Vous êtes une chaîne biaisée et malhonnête. Désolé, on arrête là, parce que j'en ai assez. Merci chérie, amuse-toi bien», a lancé le président américain à la journaliste Kristen Welker, avant de se lever et de sortir du champ de la caméra.

Le républicain a accordé vendredi une interview pendant près d'une heure à l'émission «Meet the Press» lors d'un déplacement dans le Wisconsin (nord), durant lequel il s'est adressé aux agriculteurs.

L'échange a eu lieu dans une ferme de cet Etat agricole, avec tracteur et meules de foin comme décor, et a en grande partie porté sur la guerre en Iran et les tentatives pour parvenir à un accord.

«C'est du vent, ou quoi?», demande Donald Trump tandis que des trombes d'eau tombent sur la structure métallique où se déroule l'entretien, rendant difficile la poursuite de l'échange.

«Vous entendez le tonnerre?», dit-il un peu plus tard, alors que l'interview a déjà été interrompue plusieurs fois. «Doit-on s'arrêter?», demande Kristen Welker à l'équipe technique. «Les gars, non. Les gens comprendront, on est dans une ferme», rétorque le président américain.

Le ton monte

S'ensuivent plusieurs questions sur l'Iran, à l'issue desquelles le républicain accuse la journaliste d'être «de gauche, progressiste», puis reproche à NBC ses «faux sondages».

Le ton continue de monter et les questions s'enchaînent sur le fonds «anti-instrumentalisation» de la justice de Donald Trump, financé par le contribuable et présenté par l'administration comme le moyen de dédommager ceux qui auraient été victimes d'une justice partisane pendant la présidence de son prédécesseur démocrate Joe Biden.

«J'adore cette idée (le fonds), parce que des gens comme vous, cette presse mensongère et corrompue, ces journalistes crapuleux qui soutiennent un idiot comme Biden. (...) Ils ont détruit des vies. Ils ont envoyé en prison des gens qui n'avaient rien fait», s'énerve-t-il. «Il n'y a aucune preuve de ce que vous dites», répond la journaliste.

«Vous êtes soit corrompue, soit débile», finit par lâcher Donald Trump, avant de sortir du champ, tandis que la journaliste essaie de le retenir. Dimanche, Kristen Welker a annoncé aux téléspectateurs qu'elle avait «discuté samedi avec le président Trump des difficultés que la pluie avait causées» et qu'il avait «accepté de m'accorder une nouvelle interview».

À découvrir aussi

Fontainebleau

Des travaux à l'origine de l'incendie principal

«Une honte»
«Une honte»

Un agent chargé du prompteur de Trump a parié sur ses discours

France

Un collégien condamné à 18 ans pour le meurtre d'une surveillante

«Made in Italy»
«Made in Italy»

Chanel, Bulgari, Moncler: la police italienne perquisitionne onze marques de luxe

Les plus lus

1La FIFA au coeur d’un nouveau tollé : des données de fans sont directement transmises à Trump !
2Mondial 2026 : pourquoi tout le monde déteste soudain l'Argentine ?
3Chanel, Bulgari, Moncler: la police italienne perquisitionne onze marques de luxe
4Equipe de France : l’heure de l’icône Zidane approche
5Foule et vive émotion aux obsèques de Roland Collombin au Châble