Intégration 250 "permis F" de l'EVAM ont trouvé un emploi durable en 2018

ATS

15.1.2019 - 14:54

Courant 2018, environ 250 détenteurs d’un permis F suivis par l'EVAM ont intégré durablement le monde du travail. Un chiffre remarquable puisqu’il a doublé par rapport à 2017, souligne l'institution.

Durant l’année écoulée, le nombre de salariés avec un permis F (personnes admises à titre provisoire) a ainsi passé d’environ 600 à près de 800 personnes. Un bond significatif de quelque 33%, se réjouit mardi l'Etablissement vaudois d'accueil des migrants (EVAM).

Pendant la même période, 580 personnes ont amélioré leur autonomie financière. Pour le canton, cela représente une économie entre quatre et cinq millions de francs par la diminution des prestations d’assistance.

Ces progressions réjouissantes résultent de l’articulation d’une multitude de facteurs et d’efforts convergeant vers un même objectif: favoriser l’intégration des migrants dans le pays.

La volonté politique s’est traduite en 2018 notamment par l’abolition de la taxe spéciale fédérale. Au niveau du canton, des normes d’assistance ont été modifiées pour rendre une prise d’emploi plus intéressante économiquement.

Retour à la page d'accueil