15e éditionA Lausanne, les Design Days dès jeudi à la Rasude
ll, ats
1.6.2024 - 10:20
Les Design Days investissent de jeudi à dimanche le site de la Rasude, près de la gare de Lausanne. La 15e édition de ce rendez-vous romand de la création contemporaine réunit des labels émergents et confirmés du design et de la mode.
Keystone-SDA, ll, ats
01.06.2024, 10:20
01.06.2024, 10:27
ATS
Les Design Days sont organisés en alternance entre Genève et Lausanne. Pour la première fois, ils s'installent sur le site de la Rasude, niché entre les voies CFF et l'ancien centre de tri postal.
L'événement, chapeauté par le magazine Espaces contemporains, met en lumière la vitalité du design suisse. Cette édition marque le retour de la mode, avec dix-huit stands, grâce au Swiss Fashion Point qui proposera une expo-vente avec une sélection de designers helvétiques, annonce un communiqué.
En design, près d’une cinquantaine de jeunes créateurs présenteront leurs projets. Pour la première fois, les Design Days accueillent plusieurs projets répondant aux besoins des utilisateurs âgés, loin des stéréotypes habituellement associés à cette catégorie.
Aussi de la robotique
Dans le cadre d’un projet de l’EPFL, la designer Léa Pereyre présentera une série de costumes en papier conçus pour le robot Thymio. Au menu également: des ateliers d'habillage de robots visant à faire découvrir une autre forme de poésie à travers la technologie, détaille le communiqué.
Enfin, cette année, le rendez-vous promet une expérience culinaire inédite. Les organisateurs annoncent une rencontre entre design et gastronomie «grâce des repas organisés directement sur les rails par des chefs de renom», écrivent-ils.