Santé Accord signé dans le secteur parapublic vaudois

ATS

5.12.2019 - 10:50

Accord signé dans le secteur sanitaire parapublic vaudois (photo d'illustration).
Accord signé dans le secteur sanitaire parapublic vaudois (photo d'illustration).
Source: KEYSTONE/CYRIL ZINGARO

Un accord a été signé dans le secteur sanitaire parapublic vaudois. Les représentants des employeurs et des associations professionnelles et syndicales ont entériné l'accord qui stipule que les salaires de la CCT soient revalorisés sur la base de la grille de l'Hôpital Riviera Chablais.

«La bascule concerne l'ensemble du personnel soignant et médico-technique, le personnel hôtelier, de l’intendance, de la cuisine et du technique, du social et de l’accompagnement, et le personnel administratif», relève jeudi le Syndicat vaudois des services publics (SSP) dans un communiqué. Du coup, le préavis de grève, qui avait été annoncé pour jeudi, a été levé.

La mesure s'applique dès septembre 2019 pour les EMS et les membres de l'Association vaudoise d'institutions médico-psycho-sociales. Elle s'étendra dès 2020 aux hôpitaux de la Fédération des Hôpitaux vaudois et de l'Association d'aide et de soins à domicile.

Cette revalorisation sera possible dès 2020 grâce aux contributions des institutions à hauteur de 4,4, millions de francs ainsi qu'à une contribution du canton de 2,6 millions, avait annoncé fin novembre l'Etat de Vaud. Le Conseil d'Etat s'était déjà engagé à verser 13 millions pour cette bascule des salaires.

Retour à la page d'accueil