SantéAccord trouvé dans le secteur sanitaire parapublic vaudois
ATS
21.11.2019 - 15:10
L'ensemble des salariés du secteur parapublic vaudois de la santé verra sa rémunération revalorisée sur la base de la grille salariale de l'Hôpital Riviera Chablais (photo d'illustration).
Source:KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT
Employeurs et syndicats ont trouvé un accord sur les rémunérations dans le secteur sanitaire parapublic vaudois. Les salaires de la CCT seront revalorisés sur la base de la grille de l'Hôpital Riviera Chablais.
Le mécanisme de ces revalorisations s'appliquera à tout le personnel et non pas 29 fonctions, comme il était initialement prévu. La mesure s'applique dès septembre 2019 pour les EMS et les membres de l'Association vaudoise d'institutions médico-psycho-sociales, précise jeudi un communiqué de la commission paritaire professionnelle du secteur sanitaire parapublic vaudois.
Elle s'étendra dès 2020 aux hôpitaux de la Fédération des Hôpitaux vaudois et de l'Association d'aide et de soins à domicile.
Cette revalorisation sera possible dès 2020 grâce aux contributions des institutions à hauteur de 4,4, millions de francs ainsi qu'à une contribution du Canton de 2,6 millions, précise un communiqué de l'Etat de Vaud. Le Conseil d'Etat s'était déjà engagé à verser 13 millions pour cette bascule des salaires.
Les 41 ouvriers bloqués dans un tunnel filmés vivants
En Inde, quarante-et-un ouvriers de la construction piégés depuis dix jours dans un tunnel routier effondré ont été filmés vivants mardi pour la première fois,
21.11.2023
Le premier parc éolien vaudois a été inauguré à Sainte-Croix
Le parc éolien de Sainte-Croix a été officiellement inauguré mardi. Une cérémonie a réuni une centaine d'invités au pied des six éoliennes, attendues depuis 25 ans. Ce premier parc vaudois, et deuxième du pays en taille après celui du Mont-Crosin dans le Jura bernois (16 éoliennes), sera mis en service en novembre. Il couvrira la consommation électrique annuelle des 6100 ménages de Sainte-Croix et de ses entreprises. Il a fallu un quart de siècle pour concrétiser ce projet, dont la première étude de faisabilité date de 1998.
10.10.2023
Une pétition contre le tir des loups déposée avec 47'000 signatures
L'organisation Campax a déposé jeudi auprès de la Chancellerie fédérale une pétition munie de 47'000 signatures contre le projet de tirs de loups de la Confédération.
28.09.2023
Les 41 ouvriers bloqués dans un tunnel filmés vivants
Le premier parc éolien vaudois a été inauguré à Sainte-Croix
Une pétition contre le tir des loups déposée avec 47'000 signatures