Coronavirus – Vaud Accueil du public partiellement suspendu dans les postes de police

ATS

16.3.2020 - 18:09

L'accueil du public sera partiellement suspendu dans les postes de police vaudois (archives).
L'accueil du public sera partiellement suspendu dans les postes de police vaudois (archives).
Source: KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

Les polices vaudoises suspendent partiellement l’accueil du public dans les postes de l’ensemble du territoire jusqu’au 30 avril pour des raisons de protection sanitaire. Ceux du Flon à Lausanne, de Payerne, Yverdon-les-Bains, Vevey et Morges restent ouverts pour les cas d'extrême nécessité.

Les forces de l’ordre adaptent ainsi leur dispositif opérationnel aux nouvelles mesures et restrictions ordonnées par le Conseil d’Etat vaudois. Elles seront plus présentes et plus efficaces dans des lieux soumis à restrictions pour s’assurer de leur respect, écrit la police cantonale lundi.

La police fera preuve de compréhension dans les premiers jours de la mise en œuvre de ces mesures. Elle n’hésitera pas ensuite à dénoncer les personnes qui contreviennent aux décisions du Conseil d'Etat. Cela dit, la plus grande attention sera portée à la problématique de la violence domestique et de la cybercriminalité, affirme le communiqué.

La police remercie également la population d'éviter de surcharger les lignes d’urgences lorsque la situation ne l’exige pas.

Retour à la page d'accueil