Construction Aigle projette de construire une grande salle à près de 25 millions

ATS

5.7.2019 - 15:40

La Municipalité d'Aigle demande près de 25 millions au Conseil communal pour réaliser une nouvelle grande salle et un parking souterrain.
La Municipalité d'Aigle demande près de 25 millions au Conseil communal pour réaliser une nouvelle grande salle et un parking souterrain.
Source: ©Graber & Petter Architectes Sarl

La Municipalité d'Aigle (VD) sollicite un crédit de 24,7 millions de francs auprès du Conseil communal en vue de construire une nouvelle grande salle. D'une capacité de 900 places assises, elle est vouée à remplacer l'actuelle salle de 500 places.

Vétuste, le bâtiment actuel nécessite de gros travaux de rafraîchissement. «Cinq millions de francs ne suffiraient pas à le rénover», écrit vendredi la commune.

Intitulé «Adolphus, Gustavus et le Baron», le projet retenu en 2016 a été conçu par le bureau Graber & Petter architectes. Le nouvel édifice permettra aux sociétés locales de disposer à l'étage de quatre salles de dimensions variables. Au rez-de-chaussée: une scène de 136m2 et une salle de 883m2.

Afin de développer l'offre culturelle de la région, le préavis prévoit également de mandater une société spécialisée dans la programmation et la création d'une cellule de trois professionnels de la culture et l'événementiel. Un parking souterrain de 180 places est compris dans le projet.

Retour à la page d'accueil